Plus de protection pour le personnel de Cabine d’easyJet

lundi 30 mai 2016
par  SF

Communiqué de presse du 30 mai 2016

Plus de protection pour le personnel de Cabine d’easyJet

Le syndicat des services publics, groupe du Trafic aérien (le SSP TA) et la direction d’easyJet Switzerland ont conclu une convention collective de travail pour le personnel de cabine.

Dans le domaine aérien, la flexibilité est encore plus étendue que pour le personnel au sol. Le marché concurrentiel bat son plein et c’est d’autant plus important de protéger le personnel naviguant.

Parmi les avantages de la CCT, on compte, la limitation des travailleurs temporaires à un maximum de 6 mois. La protection des délégués syndicaux s’en trouve également renforcée. En outre, ils bénéficient des décharges syndicales afin d’informer leurs collègues de travail. Les licenciements sont aussi règlementés afin de diminuer la part de l’arbitraire. En cas de difficultés économiques, un plan social sera négocié avec le syndicat afin de diminuer l’impact des suppressions de poste. Les vacances annuelles sont de 5 semaines. On compte aussi l’amélioration de la couverture du salaire en cas de maladie et d’accident.

D’autres négociations sont encore en cours concernant les horaires de travail et les salaires.

Le SSP TA est le principal syndicat du trafic aérien en Suisse. Nous nous réjouissons du développement du partenariat social et appelons de tous nos vœux toutes les compagnies aériennes de conclure des CCT et offrir des conditions de travail correctes.

SSP TA


Navigation

Articles de la rubrique

  • Plus de protection pour le personnel de Cabine d’easyJet

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930